Lancer mouches:  Lever sa soie de la surface de l'eau
  Lancer mouches à grande distance avec lâcher de soie dans le lancer arrière
Introduction
Base1
Base2
Les styles
Prises en main
Lâcher de la soie
Dérive
Accélération
Lancer arrière
Traction
Les boucles

Direction
Vent de côté
Vent de face
Vent arrière
Lancer sous la main
Lancer belge
Lever soie
Filer de la soie en arrière
Overhang
Lancer roulé 
Variations du roulé
Lancer revers
Roulé sauté
Lancer Spey
Double Spey droit
Double Spey gauche
Simple Spey droit
Simple Spey gauche
Roulé serpent
Mouche en premier
Lancer ondulé
Lancer en pile
Lancer parachute
Lancer déporté
Replacer la soie
Lancer courbe
Lancer arbalète
Lancer vertical
Lancer facile
Pouce tourné
Lancer  Rapide

Retour 
  Pour commencer le lancer avant, la position vous donnant le plus de puissance est appelée, la position  90-90, le bras est à  90 degrés du corps et l’avant bras à 90 degrés du bras . C’est la position du lanceur, c’est ainsi que nous lançons les javelots, les lances, les pierres, les balles et les cannes à pêche . Il faut bien vous rappeler  que c’est le coude qui mène, comme vous feriez avec une lance.
 Diriger la lancer avec le coude  donne un mouvement plus régulier.

Et il faut encore et toujours répéter, que pour bien apprendre le lancer grande distance, il faut bloquer brusquement au lancer arrière.  Aussi assurez vous que vous faites cela ; blocage brusque, ne vous concentrez pas sur un lancer arrière  puissant , mais plutôt sur un arrêt brusque.  Nous avons besoin que cette soie passe la pointe à toute vitesse et en boucle serrée.
Au lancer avant, nous avons besoin de nous concentrer pour créer une flexion maximum  de la canne.

Une des meilleure façon de forcer la flexion maxi est d’avoir plus de longueur de soie en l’air.

  La majorité des pêcheurs utilisent des soies à fuseau décalé (WF). Un des problèmes que le débutant rencontre avec ces soies est de faire des faux lancers avec tout le fuseau et plus en l’air. Aussitôt que votre faux lancer vous met au-delà du fuseau, la soie devient plus fine et la ligne peut (va) s’écrouler.
  C'est encore plus vrai avec des shooting-head de 9 ou 11m.
  Mais on peut surmonter ce problème en allant au delà du fuseau seulement durant le dernier lancer arrière . En lâchant 2, 3, 5 ou même 10 mètres ou plus dans le dernier lancer arrière vous pouvez forcer une plus grande flexion de la canne et ainsi obtenir une distance plus grande, il y a deux façons :
  -    La première est la méthode que j’utilise, avec beaucoup d’entraînement vous sentez comment vous débrouiller avec cette soie au delà du fuseau.
  -      La seconde est plus précise, avec un marqueur permanent  vous faite une marque quand l’extrémité du fuseau (côté moulinet)  est juste à l’extérieur de l’anneau de la pointe, puis en allant vers le moulinet vous refaite une marque à 2 ou 3 m de la première. Quand vous ramenez votre soie, à la première marque vous prenez la soie et vous continuez à ramener,  en faisant des boucles, jusqu’à la deuxième. A ce point, vous savez que tout votre fuseau est sorti et que si vous levez la soie et que vous lâchez les 2 ou 3 m qui sont dans votre main dans le lancer arrière, vous allez avoir un grand lancer.

 

Accueil Mouches Boutique Lacs-réservoirs Noeuds Livres Trucs-Astuces Viflex Bombette Liens

Toutes les photographies: © Copyright Pechetruite 2000-2004